abitē : récompensés par l’AJAP 2023

Nous sommes heureux de partager une excellente nouvelle : notre travail a été honoré par l’AJAP 2023 avec la mention “Autres voies de l’architecture” pour notre engagement dans la médiation architecturale et culturelle.

C’est une reconnaissance importante qui souligne notre approche unique et notre contribution à l’architecture en créant des espaces qui favorisent une compréhension profonde de la culture et de l’histoire.

À l’image des mots de Philippe Prost, nous croyons en “une architecture une et indivisible pour tisser des liens entre les époques et les usages, entre l’architecture et son contexte, entre la mémoire et la création, entre les savoir-faire et les innovations.” Nous sommes ravis de voir notre travail refléter cette vision.

Un grand merci à l’AJAP pour cette distinction qui renforce notre engagement envers l’innovation et la création architecturale. Nous sommes impatients de partager davantage sur notre approche et de collaborer avec d’autres passionnés d’architecture.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cette récompense félicite donc les actions menées dans cet objectif de valorisation et divulgation des domaines de l’architecture, du patrimoine et la mise au service du grand public de ces connaissances spécifiques.

Quelques interventions rentrant dans notre démarche :

– L’exposition culturelle Les paysages Habités ;
— L’action transformatrice La Rencontre Tropicale d’Architecture en Martinique ;
— L’action transformatrice VANDANVIL · ARCHITECTURE : séquence urbaine de la Rue Garnier Pages;
— L’action transformatrice Fort-de-France : Les Portes Ouvertes ;
— L’action transformatrice LePatio19 ;
— L’action transformatrice et exposition culturelle de la BAQ 2022.

L’asso abitē maintient ce projet de rendre saisissable l’architecture en Martinique et de la valoriser dans le regard de ses habitants. Ainsi que de faire rayonner les jeunes professionnels du domaine à l’international.