Nous sommes ravis de vous présenter l’artiste responsable de la nouvelle fresque murale sur la façade de lePATIO19.

Sara Fratini, née à Puerto Ordaz (Venezuela), a étudié à Madrid (Espagne) et à Nancy (France), et réside désormais à Amantea (Italie). Depuis son plus jeune âge, Sara a développé une passion pour le dessin. À l’âge de trois ans, elle a tenté de dessiner avec ses pieds, mais devant l’échec, elle a rapidement décidé de se servir de ses mains. Depuis lors, elle ne se sépare jamais d’un crayon et d’un carnet. Ce qui était autrefois une cause de chutes avec ses cahiers et étuis, est aujourd’hui une excuse pour s’évader.

Sara Fratini est également auteure de livres tels que “La Buena Vida” (Lumen, 2015) et “Una Tal Martina” (Lumen, 2016). Elle a également participé à des ouvrages collectifs tels que “No te calles” (Nube de Tinta, 2018). Outre ses travaux d’illustration, elle réalise des fanzines, anime des ateliers et crée des peintures murales.

Les œuvres murales de Sara Fratini peuvent être admirées à Madrid, Malaga, en Sicile, à Trévise, dans les Pouilles et en Calabre. Son talent s’exprime à travers des réalisations artistiques éblouissantes qui ornent les murs de ces différentes régions, apportant de la couleur et de la créativité à l’espace urbain.

En plus de son travail artistique, Sara Fratini s’implique activement dans divers projets culturels. Chaque année, elle organise l’exposition d’illustrateurs “Artists for La Guarimba” dans le cadre du Festival international du film de La Guarimba. Elle est également cofondatrice du projet multiculturel et multidisciplinaire CinemAmbulante, qui vise à promouvoir les échanges culturels et artistiques entre les communautés.

Avec son talent artistique polyvalent et sa capacité à capturer l’essence de chaque lieu à travers ses créations murales, Sara Fratini ajoute une touche de magie et d’inspiration à l’environnement urbain. Sa participation à la création de la fresque murale sur la façade de lePATIO19 apporte une dimension artistique unique à cet espace, invitant les passants à découvrir son univers créatif.

Ne manquez pas l’occasion d’admirer le talent de Sara Fratini dans cette fresque murale exceptionnelle. Laissez-vous emporter par la beauté de ses créations et par l’émotion qu’elles suscitent. Le mélange de couleurs, de formes et de détails vous transportera dans un monde imaginaire où l’art prend vie sur les murs de notre ville.

• Artiste
    Sara Fratini
  • Direction artistique et commissaire

CEMFAC La Ciudad en el Museo. Foro de Arte Contemporáneo.

• Production
    Milmurs