Ana, architecte basée à Alicante, née à Alicante en 1990, au bord de la mer Méditerranée.
Elle a étudié l’architecture à l’université d’Alicante, où elle a bénéficié d’une bourse Erasmus à Berlin, à la Beuth Hochschule für Technick, et d’une bourse “non européenne” à l’université Sungkyunkwan de Séoul, en Corée du Sud. Son projet final se concentre sur la relation entre les espaces culturels et la réalité mixte, en explorant les possibilités qu’elle offre pour la délocalisation et l’extension des capacités de l’espace culturel, ainsi que sa connexion avec d’autres espaces (naturels, urbains…) dans la ville.
Après avoir terminé ses études, elle a travaillé comme architecte junior, puis comme chef d’équipe à ESCALAR, où elle a réalisé des projets de logements individuels et collectifs, d’aménagements paysagers et d’espaces publics. En tant que freelance, elle a conçu et organisé plusieurs projets d’exposition pour des institutions culturelles telles que le musée de l’université d’Alicante, le COACV et Arquitectura sin Fronteras.
Parallèlement, en 2019, il réalise un séjour artistique dans le centre de culture contemporaine ‘Cigarreras’ avec le projet ‘Jardín secreto’ où il poursuit l’exploration de la réalité mixte dans la ville et ses applications dans la transformation des rues en un environnement gamifié.
Ana van der Hofstadt Álvarez
29.03 au 03.05.2022